mardi 11 octobre 2016

Travaux et Projets de la Commune

TRAVAUX ET CHANTIERS EN COURS ET EN PROJETS


Numérotation des habitations
: Les trois localités de Coussergues, Cruéjouls et Palmas sont concernées dans un premier temps. Cette opération qui est en cours nécessite une identification des rues des villages, et répond à des exigences de localisation précise et sécuritaire (pompiers, GPS, internet, La Poste, etc... )

Radars pédagogiques : Le Pont de Palmas et Coussergues sont déjà équipés de ce matériel qui alerte les automobilistes sur leur vitesse lors de leur passage dans l’agglomération. Cruéjouls sera équipé à son tour.

Acquisition d’un tracteur : Il permettra d’utiliser la bétonnière et la tonne à lisier existante, d’effectuer des travaux de terrassements légers, et sera utile pour le déneigement des rues très étroites.


Coussergues : 
Création d’une salle   des associations au premier étage de l’atelier communal.
Restauration du monument aux morts
Création d’une passerelle pour rejoindre les deux rives de la Serre afin de sécuriser la traversée des   piétons.
Eau potable : Adhésion au syndicat de l’eau. La création d’un château d’eau.
  
Cruéjouls :
Aménagement de la RD 245 en traverse : le revêtement sera entièrement refait dès l’automne 2019 avec création d’un parking sur le terrain de la fontaine.
Création d’une voie permettant de relier la route de Laissac à la route de Gabriac à partir de la rue du lavoir afin de permettre aux attelages agricoles de circuler sans avoir à traverser le village.
Restauration du T4 du presbytère : Cet appartement sera assorti d’une petite cour privative et pourra accueillir une famille.


Palmas : 
Achat d’un terrain à bâtir dans le lotissement La Bailerie et création de deux logements T4 permettant d’accueillir deux familles.
Poursuite de l’enfouissement des réseaux et du déploiement de l’éclairage public.
Une réflexion est menée quant à l’opportunité de construire une nouvelle mairie à proximité de l’école.
Dans l’hypothèse de la construction, la mairie actuelle serait réhabilitée en logement géré par la commune.