mardi 2 juin 2020

LE MOT DU MAIRE


Madame, Monsieur,

Le 15 mars, vous nous avez élus pour gérer notre commune pour les 6 prochaines années. C’est pour moi un très grand honneur de m’adresser à vous pour la première fois dans ma fonction de maire.
Maire, c’est le plus beau des mandats car la relation des administrés avec le maire et ses conseillers municipaux est un lien de proximité, de contact, d’actions concrètes et de partage.
Lors de cette élection, vous êtes venus massivement voter vos futurs conseillers municipaux et cela malgré la crise sanitaire que nous traversions. Une façon de nous montrer l’attachement que vous portez à vos élus. Je remercie très chaleureusement tous les électeurs qui nous ont accordé leur confiance.
Je souhaite rendre hommage à l’ensemble de mon équipe pour la campagne qu’ils ont menée sans compter ni leur temps, ni leur énergie. Cette équipe, qui s’est construite autour du désir de servir notre commune, je pense bien la connaître aujourd’hui. C’est sans crainte que je peux assurer qu’il s’agit d’une équipe qui a prouvé sa solidité, son engagement et qui a hâte de mettre ses connaissances et son énergie collective au service de Coussergues, Cruéjouls et Palmas. L’équipe qui m’entoure est nouvelle, soyez assurés de la compétence et du dévouement de chacun d’entre nous. Durant cette campagne, vous avez été nombreux à demander du changement et nous sommes heureux d’avoir réussi  à  l’incarner. Je me suis engagée à être toujours disponible et à l’écoute de tous. Je le serai comme le seront les élus de mon équipe. Pour me soutenir dans cette action quotidienne, nous avons élus 5 adjoints issus de nos 3 villages : Henri VAN HERPEN (Cruéjouls), Marie-Noëlle DOMERGUE (Palmas), Guy SIEUDAT (Coussergues),  Brigitte COSTES (Palmas) et Jérôme LAGRIFFOUL (Cruéjouls). Chacun sera disponible pour vous recevoir et répondre à vos attentes.
Les responsabilités que vous nous avez confiées sont importantes et exaltantes. C’est avec le respect de nos engagements que nous les honorerons. Sans jamais perdre de vue que cette partie de l’histoire de Palmas d’Aveyron que nous allons écrire, nous l’écrirons avec vous. Ce fut l’un de nos engagements auquel vous étiez très attachés afin de rétablir un sentiment de confiance.
J’ai une pensée particulière pour nos familles qui nous ont tant soutenus durant cette campagne ainsi que tous ceux qui ont œuvré dans l’ombre afin que cette nouvelle équipe puisse voir le jour. Je les en remercie.
Je voudrai également adresser un message particulier à l’ensemble des employés municipaux. Je sais que je pourrai compter sur leur professionnalisme et sur leur expérience. Avec toute mon équipe, nous sommes heureux et fiers de pouvoir travailler à leurs côtés, dans le respect des prérogatives et des compétences de chacun. Qu’ils soient assurés de mon soutien.
J’ai besoin de vous parler de cette période de confinement qui met en péril notre économie qui a isolé un peu plus ceux qui étaient seuls ou fragiles. Durant cette crise sanitaire inédite et à laquelle nous n’étions absolument pas préparés, un élan de solidarité a vu le jour. Beaucoup de personnes ont participé et participent encore à cet élan. Il nous appartiendra donc à veiller au maintien de cette unité et de cette solidarité tout en renforçant le lien social que nous avons observé au niveau de chaque village.

Aujourd’hui, nous allons travailler pour vous tous, nous sommes au service de chacun et chacune d’entre vous. Nous serons les élus de tous les habitants de la commune de Palmas d’Aveyron, dans un esprit de respect mutuel, d’écoute et de tolérance. Je m’engage à conduire avec mon équipe les affaires de la commune dans le seul intérêt général.

Nous entreprendrons une concertation avec vous pour l’évaluation des besoins au niveau de chaque village. La taille de notre commune est le garant de l’efficacité de cette concertation. Elle nous permettra de bâtir avec vous des projets qui répondent à une réalité de terrain.

Nous sommes conscients du rôle important que joue la Communauté de Communes dans le développement et le rayonnement de chaque commune qui la compose. Aussi, nous participerons activement au bon fonctionnement de cette structure  tout en nous assurant du respect du choix du vote des électeurs.

L’ensemble des conseillers élus dans la liste que j’avais l’honneur de conduire et moi-même vous assurons de nos sentiments dévoués et cordiaux.



                                                                                        Cathy SANNIE-CARRIERE
                                                                             Maire de Palmas d’Aveyron